L’objectif des formations est de fournir des conseils et des outils utiles pour connaître les personnes en situation de handicap afin d’offrir aux personnes un service qui soit conforme à leur besoin. Ces formations amènent une réflexion de fond sur nos représentations de la différence et sur les idées préconçues que nous véhiculons, souvent inconsciemment.

La principale règle à appliquer est que la personne en situation de handicap est une personne comme les autres et mérite d’être traitée et respectée de la même façon. Il faut penser à la personne d’abord dans tous les domaines de sa vie, que ce soit le travail, les vacances, la communication, etc.

Formations sur mesure :

  • Les formations offertes varient selon les demandes qui nous sont faites.
  • Nous pouvons adapter les formations déjà existantes selon les besoins.
  • La formation s’adapte à votre agenda, la durée des formations est de 2 à 3 heures.
  • Les formations s’adressent à toute personne intéressée à approfondir ses connaissances : employées, bénévoles, gestionnaires, membres du personnel au service à la clientèle, etc.

 

Aller au contenu principal